Si vous allez décharger en Suisse, après le checkpoint, tournez dans la voie de droite et allez le plus loin possible jusqu'à la ligne d'arrêt jaune, laissez la voiture là-bas, allez d'abord chez les Français, ils marquent T1, puis traversez la route et allez chez les douaniers suisses, ils prendront un T1 et continueront.
Un douanier bureaucrates...qui cherche à faire du galon certainement...qui ne trouve rien de mieux, que de taxer une voiture usagée 1.5 x plus que sa valeur reels ...parce-que cela doit déranger qu'elle vienne de Suisse et soit moins chère que certaines épaves du bon coin... qui taxe un vieux vélos, et 4 jantes en tôles qui vont avec la voiture....qui ne laisse pas le client s'exprimer...en le menaçant de pv suplementaires....elle est belle la dictatocratie....démocratie ....et moi touts les lundi matin je voit le défilé de bus Français....qui viennent racoler la ferraille et autres catalyseur usagée, sans parler du reste ....du trafic du matin, France-Suisse avec des produits illicites..... sa laisse vraiment un goût de ,je fait ch ....ceux qui bossent...et les autres comme il n'y a rien à prendre....tout va bien ....belle mentalité....
Un terminal tranquille borde. On peut rester debout tout le week-end, il y a des toilettes et de l'eau courante. La ville de Dell n'est pas très loin, vous pouvez donc vous y rendre (il y a une sortie au terminal d'entrée vers la France). En dehors de cela, toutes les activités d’enregistrement se déroulent sans problème. Transitaires et agents des douanes à proximité les uns des autres.
Le douanier suisse au comptoir de dédouanement des camions ne parvenait plus à communiquer normalement. L'ignorance était la nôtre, mais vous devriez quand même pouvoir répondre correctement aux questions et ne pas vous contenter de souligner que vous êtes de la douane et c'est bien. C'est dommage, sinon une belle nouvelle transition.