Incroyable de se faire arrêter pendant 30 minutes et se faire fouiller le véhicule de fond en combles, ainsi que les papiers et les entretiens, pour au final ne rien trouver, car tout était correct. En revanche une vingtaine de voitures sont passées pendant ce temps, dont une en plaque française WW, interdit d’entrer sur le territoire suisse avec ces plaques, non ? Vraiment du temps perdu pour rien. On embête les gens corrects et on laisse passer le reste.
Un grand moment en absurdie ! Pour je ne sais quelle raison obscure (eux non plus d'ailleurs...) tu t'organises pour dédouaner un véhicule et tu apprends qu'en fait ils ne font pas les véhicules le vendredi ! LOL En te prenant bien pour un c... on t'explique que tu aurais dû te renseigner avant. Mais à quel moment tu vas te dire qu'à l'endroit où tu peux dédouaner on risque de ne pas dédouaner MDR ! c'est du grand n'importe quoi et vive la France !
Si vous voyagez à vide vers la France, rendez-vous dans le passage souterrain. Le premier virage à droite, à gauche vous verrez des marches, là vous montez. Le reste est comme l'a écrit un collègue
Comment puis-je arriver ici si je n'ai pas de voiture ? Je me suis présenté et c'est pour le moins bouleversant. Je n'ai pas trouvé d'entrée, je me suis seulement approché des camions garés dans le parking, puis j'ai vu les barrières de l'autoroute.
Je suis arrivé à l'improviste pour obtenir un 846A pour un véhicule importé. Ils ont été d'une aide précieuse. En général, on leur envoie les documents, puis on vient les chercher et on paie quand le 846A est prêt. Dans ce cas, comme j'avais fait le trajet à une heure de route, ils ont accéléré le processus. Le summum de la bureaucratie française !
Ce n'est pas bien indiqué où se signaler pour faire ouvrir le portail d'accès aux particuliers. On y arrive par déduction. Sinon une personne sympathique vous accueille pour récupérer son colis.