Douaniers Suisses ouvertement xénophobes n'hésitant pas à vous le faire comprendre. Nous avons été traités de "sales français" sans aucune raison en rendant nos papiers d'identité lors de la visite du marché de Noël de Montreux il y a quelques années, avec des enfants dans la voiture. Honteux.
2x en revenant de France j'ai eu des douaniers qui ont abusé de leur autorité. Les autres fois, pas eu de probleme car personne devant.
La dernière fois, c'était vraiment la goutte d'eau: je m'avance doucement vers la ligne stop. En le regardant, je lui demande si c'est OK que je passe. Il frappe fort sur ma vitre avec énervement en ne me regardant toujours pas. Et me dit: « c'est mieux la vitre en bas, et y a un stop! » Je lui dit:j' y arrive... puis me demande si on a acheté qqch. On montre un petite boîte de parfum. Il me regarde toujours pas. Je lui demande si c'est OK. Et il fait un signe à peine perceptible par l'arrière. Je suis partie en me demandant toujours si c'est OK ou pas. Je m'attendais à ce qu'il m'intercepte plus loin pour x raison.
J'ai vraiment rien compris. Finalement, on ne fait rien d'illégal en passant la douane, mais avec eux, on a l'impression d'être en faute.
Un douanier bureaucrates...qui cherche à faire du galon certainement...qui ne trouve rien de mieux, que de taxer une voiture usagée 1.5 x plus que sa valeur reels ...parce-que cela doit déranger qu'elle vienne de Suisse et soit moins chère que certaines épaves du bon coin... qui taxe un vieux vélos, et 4 jantes en tôles qui vont avec la voiture....qui ne laisse pas le client s'exprimer...en le menaçant de pv suplementaires....elle est belle la dictatocratie....démocratie ....et moi touts les lundi matin je voit le défilé de bus Français....qui viennent racoler la ferraille et autres catalyseur usagée, sans parler du reste ....du trafic du matin, France-Suisse avec des produits illicites..... sa laisse vraiment un goût de ,je fait ch ....ceux qui bossent...et les autres comme il n'y a rien à prendre....tout va bien ....belle mentalité....
Si c'est vide, va dans le passage souterrain, va tout à droite, à gauche des marches, monte jusqu'au garde-frontière français, dis-leur que c'est vide, donne-leur un code PIN, amène-le jusqu'à la barrière, rentre le code PIN et sors.
J'ai lu les critiques et je me suis préparé au pire, mais j'ai été agréablement surpris par la qualité et la rapidité du service. Le personnel est poli et professionnel. Merci
Comment puis-je arriver ici si je n'ai pas de voiture ? Je me suis présenté et c'est pour le moins bouleversant. Je n'ai pas trouvé d'entrée, je me suis seulement approché des camions garés dans le parking, puis j'ai vu les barrières de l'autoroute.
Je suis arrivé à l'improviste pour obtenir un 846A pour un véhicule importé. Ils ont été d'une aide précieuse. En général, on leur envoie les documents, puis on vient les chercher et on paie quand le 846A est prêt. Dans ce cas, comme j'avais fait le trajet à une heure de route, ils ont accéléré le processus. Le summum de la bureaucratie française !