Douaniers Suisses ouvertement xénophobes n'hésitant pas à vous le faire comprendre. Nous avons été traités de "sales français" sans aucune raison en rendant nos papiers d'identité lors de la visite du marché de Noël de Montreux il y a quelques années, avec des enfants dans la voiture. Honteux.
Une étoiles car elle est obligatoire et le seul collegue respectueux que lon a croisez mais lamentable pour les deux dame du bureau, coupe le parole, hautaine, dit A pour dire B puis C s'énerver comme je ne sais quoi à faire comprendre que ont la fait chier, aucune empathie, heureusement que le bureau de douane direction Suisse poids lourd était compréhensif et respectueux (monsieur avec le bras tatouer) bravo pour votre professionnalisme et merci a vous
Incroyable de se faire arrêter pendant 30 minutes et se faire fouiller le véhicule de fond en combles, ainsi que les papiers et les entretiens, pour au final ne rien trouver, car tout était correct. En revanche une vingtaine de voitures sont passées pendant ce temps, dont une en plaque française WW, interdit d’entrer sur le territoire suisse avec ces plaques, non ? Vraiment du temps perdu pour rien. On embête les gens corrects et on laisse passer le reste.
J'ai lu les critiques et je me suis préparé au pire, mais j'ai été agréablement surpris par la qualité et la rapidité du service. Le personnel est poli et professionnel. Merci
A voyagé de la France vers la Suisse :
Je pourrais obtenir Swizz Vignette ici. a coûté 40 CHF et le douanier a été sympathique pour le réparer dans la voiture pour nous.
Attention : la vignette est obligatoire en Suisse. alors assurez-vous d'en obtenir un ici.
J'ai conduit de Suisse en France. Les douanes suisses ont aidé à tamponner le remboursement de taxe et m'ont aidé à renvoyer le formulaire de remboursement de taxe. Les douaniers ont été très gentils.
Il était environ 15h30 dimanche. Nous avons d'abord marché jusqu'à la douane française au point de sortie, puis ils nous ont demandé d'aller à la douane suisse pour faire tamponner. Il n'y avait personne à la douane suisse au point de départ. Nous avons marché jusqu'à la douane suisse au point d'entrée en face, même s'il y avait beaucoup de voitures à croiser. J'ai été plusieurs fois sur la route et je me suis toujours senti très heureux lorsque j'ai enfin reçu le cachet !