Un grand moment en absurdie ! Pour je ne sais quelle raison obscure (eux non plus d'ailleurs...) tu t'organises pour dédouaner un véhicule et tu apprends qu'en fait ils ne font pas les véhicules le vendredi ! LOL En te prenant bien pour un c... on t'explique que tu aurais dû te renseigner avant. Mais à quel moment tu vas te dire qu'à l'endroit où tu peux dédouaner on risque de ne pas dédouaner MDR ! c'est du grand n'importe quoi et vive la France !
Si c'est vide, va dans le passage souterrain, va tout à droite, à gauche des marches, monte jusqu'au garde-frontière français, dis-leur que c'est vide, donne-leur un code PIN, amène-le jusqu'à la barrière, rentre le code PIN et sors.
Je vais en Suisse avec une palette, j'ai des marchandises à déclarer au bureau de douane de Gerlach. Et c'est la première fois que je traverse cette traversée. Veuillez m'indiquer où je peux m'arrêter et dans quelle direction je dois aller pour régler les documents douaniers.
Poste frontalier avec un grand parking sécurisé.
Il y a des douaniers français et suisses dans un même bâtiment. Passage souterrain. Après avoir terminé l'enregistrement, nous recevons un code qui fonctionne pendant 30 minutes. Cela ouvre la barrière et nous avons une voie claire vers la France. Service correct.
Ouvert du lundi au vendredi : de 09h00 à 20h00
Samedi au dimanche : 12h00 à 20h00
Il y a un autre bureau de douane français à distance de marche (celui des camions), qui est ouvert jusqu'à 22h00 du lundi au vendredi.
Une équipe très sympathique et agréable pendant ma période de frustration de dimanche. L'intervention est prévue à minuit, mais j'ai eu la chance de rencontrer une équipe compétente pour répondre à ma demande.
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
A voyagé de la France vers la Suisse :
Je pourrais obtenir Swizz Vignette ici. a coûté 40 CHF et le douanier a été sympathique pour le réparer dans la voiture pour nous.
Attention : la vignette est obligatoire en Suisse. alors assurez-vous d'en obtenir un ici.
J'ai conduit de Suisse en France. Les douanes suisses ont aidé à tamponner le remboursement de taxe et m'ont aidé à renvoyer le formulaire de remboursement de taxe. Les douaniers ont été très gentils.
Il était environ 15h30 dimanche. Nous avons d'abord marché jusqu'à la douane française au point de sortie, puis ils nous ont demandé d'aller à la douane suisse pour faire tamponner. Il n'y avait personne à la douane suisse au point de départ. Nous avons marché jusqu'à la douane suisse au point d'entrée en face, même s'il y avait beaucoup de voitures à croiser. J'ai été plusieurs fois sur la route et je me suis toujours senti très heureux lorsque j'ai enfin reçu le cachet !