Un grand moment en absurdie ! Pour je ne sais quelle raison obscure (eux non plus d'ailleurs...) tu t'organises pour dédouaner un véhicule et tu apprends qu'en fait ils ne font pas les véhicules le vendredi ! LOL En te prenant bien pour un c... on t'explique que tu aurais dû te renseigner avant. Mais à quel moment tu vas te dire qu'à l'endroit où tu peux dédouaner on risque de ne pas dédouaner MDR ! c'est du grand n'importe quoi et vive la France !
Je vais en Suisse avec une palette, j'ai des marchandises à déclarer au bureau de douane de Gerlach. Et c'est la première fois que je traverse cette traversée. Veuillez m'indiquer où je peux m'arrêter et dans quelle direction je dois aller pour régler les documents douaniers.
Un terminal tranquille borde. On peut rester debout tout le week-end, il y a des toilettes et de l'eau courante. La ville de Dell n'est pas très loin, vous pouvez donc vous y rendre (il y a une sortie au terminal d'entrée vers la France). En dehors de cela, toutes les activités d’enregistrement se déroulent sans problème. Transitaires et agents des douanes à proximité les uns des autres.
Poste frontalier avec un grand parking sécurisé.
Il y a des douaniers français et suisses dans un même bâtiment. Passage souterrain. Après avoir terminé l'enregistrement, nous recevons un code qui fonctionne pendant 30 minutes. Cela ouvre la barrière et nous avons une voie claire vers la France. Service correct.
Amende de 200 francs Suisse car je ne savais pas qu'il fallait coller la vignette. Vignette acheté sur l'aire d'autoroute entre l'Italie et la Suisse 4 heures avant. Pas de négociations possible. Du racket....