Super mega ultra méchant personnel ! Si t as une tête d’étranger, ba, bon courage pour les injustices et les méchancetés! Ils vont tout chercher alors que les Suisse à côté ils passent mais tranquille. Ils te parlent de manière impoli ! Bravo la Suisse, bravo pour votre fonctionnaire !
Si c'est vide, va dans le passage souterrain, va tout à droite, à gauche des marches, monte jusqu'au garde-frontière français, dis-leur que c'est vide, donne-leur un code PIN, amène-le jusqu'à la barrière, rentre le code PIN et sors.
Si vous voyagez à vide vers la France, rendez-vous dans le passage souterrain. Le premier virage à droite, à gauche vous verrez des marches, là vous montez. Le reste est comme l'a écrit un collègue
Amende de 200 francs Suisse car je ne savais pas qu'il fallait coller la vignette. Vignette acheté sur l'aire d'autoroute entre l'Italie et la Suisse 4 heures avant. Pas de négociations possible. Du racket....
A voyagé de la France vers la Suisse :
Je pourrais obtenir Swizz Vignette ici. a coûté 40 CHF et le douanier a été sympathique pour le réparer dans la voiture pour nous.
Attention : la vignette est obligatoire en Suisse. alors assurez-vous d'en obtenir un ici.
La douane a été très gentille et rapide pour tamponner le timbre. Malheureusement, il n'y a pas de boîte aux lettres où vous pouvez l'envoyer directement. Vous devez vous rendre en France pour trouver une boîte aux lettres pour déposer le formulaire de détaxe suisse.
Pause à la douane de 12h à 14h. Cela ne prend pas longtemps, une vingtaine de minutes. Vous pouvez rester sur le territoire pendant la journée. Toilettes dans les entrepôts.
« Opération "frontière bouclée" entre la Franche-Comté et la Suisse : 30 points de contrôle déployés Le 15 novembre » : pour résultat des kilomètres de bouchons , des heures perdues .. au final ( 1200 contrôle et 18 infractions ) … s’il était besoin de se convaincre qu’ils ne servent à rien … c est chose faite !
D’ailleurs un bouchon prévient de leur présence ….
Un veritable gruyere en ce qui concerne les petits malfrats qui viennent faire "leurs courses" en suisse... Mais nettement plus "courageux" quand il s'agit d'harceler des citoyens tranquilles qui veulent faire dedouaner quelque chose. Je me suis fait traiter de delinquant et ils ont essayer de me derober mes documents de dédouanement alors que je venais faire le necessaire pour regler la TVA... Ce fut mon fournisseur qui a du s'en depetrer avec des services douaniers plus "intelligents"... Des champions!