Je vais en Suisse avec une palette, j'ai des marchandises à déclarer au bureau de douane de Gerlach. Et c'est la première fois que je traverse cette traversée. Veuillez m'indiquer où je peux m'arrêter et dans quelle direction je dois aller pour régler les documents douaniers.
Le douanier suisse au comptoir de dédouanement des camions ne parvenait plus à communiquer normalement. L'ignorance était la nôtre, mais vous devriez quand même pouvoir répondre correctement aux questions et ne pas vous contenter de souligner que vous êtes de la douane et c'est bien. C'est dommage, sinon une belle nouvelle transition.
Ouvert du lundi au vendredi : de 09h00 à 20h00
Samedi au dimanche : 12h00 à 20h00
Il y a un autre bureau de douane français à distance de marche (celui des camions), qui est ouvert jusqu'à 22h00 du lundi au vendredi.
Une équipe très sympathique et agréable pendant ma période de frustration de dimanche. L'intervention est prévue à minuit, mais j'ai eu la chance de rencontrer une équipe compétente pour répondre à ma demande.
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
Je suis arrivé à l'improviste pour obtenir un 846A pour un véhicule importé. Ils ont été d'une aide précieuse. En général, on leur envoie les documents, puis on vient les chercher et on paie quand le 846A est prêt. Dans ce cas, comme j'avais fait le trajet à une heure de route, ils ont accéléré le processus. Le summum de la bureaucratie française !