Si vous allez décharger en Suisse, après le checkpoint, tournez dans la voie de droite et allez le plus loin possible jusqu'à la ligne d'arrêt jaune, laissez la voiture là-bas, allez d'abord chez les Français, ils marquent T1, puis traversez la route et allez chez les douaniers suisses, ils prendront un T1 et continueront.
Si vous voyagez à vide vers la France, rendez-vous dans le passage souterrain. Le premier virage à droite, à gauche vous verrez des marches, là vous montez. Le reste est comme l'a écrit un collègue
Le douanier suisse au comptoir de dédouanement des camions ne parvenait plus à communiquer normalement. L'ignorance était la nôtre, mais vous devriez quand même pouvoir répondre correctement aux questions et ne pas vous contenter de souligner que vous êtes de la douane et c'est bien. C'est dommage, sinon une belle nouvelle transition.
Amende de 200 francs Suisse car je ne savais pas qu'il fallait coller la vignette. Vignette acheté sur l'aire d'autoroute entre l'Italie et la Suisse 4 heures avant. Pas de négociations possible. Du racket....
Ouvert du lundi au vendredi : de 09h00 à 20h00
Samedi au dimanche : 12h00 à 20h00
Il y a un autre bureau de douane français à distance de marche (celui des camions), qui est ouvert jusqu'à 22h00 du lundi au vendredi.
Une équipe très sympathique et agréable pendant ma période de frustration de dimanche. L'intervention est prévue à minuit, mais j'ai eu la chance de rencontrer une équipe compétente pour répondre à ma demande.
Je vous souhaite à tous une excellente journée.
La douane a été très gentille et rapide pour tamponner le timbre. Malheureusement, il n'y a pas de boîte aux lettres où vous pouvez l'envoyer directement. Vous devez vous rendre en France pour trouver une boîte aux lettres pour déposer le formulaire de détaxe suisse.