Incroyable de se faire arrêter pendant 30 minutes et se faire fouiller le véhicule de fond en combles, ainsi que les papiers et les entretiens, pour au final ne rien trouver, car tout était correct. En revanche une vingtaine de voitures sont passées pendant ce temps, dont une en plaque française WW, interdit d’entrer sur le territoire suisse avec ces plaques, non ? Vraiment du temps perdu pour rien. On embête les gens corrects et on laisse passer le reste.
Je vais en Suisse avec une palette, j'ai des marchandises à déclarer au bureau de douane de Gerlach. Et c'est la première fois que je traverse cette traversée. Veuillez m'indiquer où je peux m'arrêter et dans quelle direction je dois aller pour régler les documents douaniers.
Si vous voyagez à vide vers la France, rendez-vous dans le passage souterrain. Le premier virage à droite, à gauche vous verrez des marches, là vous montez. Le reste est comme l'a écrit un collègue
Une équipe très sympathique et agréable pendant ma période de frustration de dimanche. L'intervention est prévue à minuit, mais j'ai eu la chance de rencontrer une équipe compétente pour répondre à ma demande.
Je vous souhaite à tous une excellente journée.