Les douaniers du côté français de cette douane font du zèle et contrôlent chanque voiture en pleine heure de pointe du retour des frontaliers. Résultat, des km de queue inutile et des heures d'attente.
Un terminal tranquille borde. On peut rester debout tout le week-end, il y a des toilettes et de l'eau courante. La ville de Dell n'est pas très loin, vous pouvez donc vous y rendre (il y a une sortie au terminal d'entrée vers la France). En dehors de cela, toutes les activités d’enregistrement se déroulent sans problème. Transitaires et agents des douanes à proximité les uns des autres.
J'ai lu les critiques et je me suis préparé au pire, mais j'ai été agréablement surpris par la qualité et la rapidité du service. Le personnel est poli et professionnel. Merci
Comment puis-je arriver ici si je n'ai pas de voiture ? Je me suis présenté et c'est pour le moins bouleversant. Je n'ai pas trouvé d'entrée, je me suis seulement approché des camions garés dans le parking, puis j'ai vu les barrières de l'autoroute.
Je suis arrivé à l'improviste pour obtenir un 846A pour un véhicule importé. Ils ont été d'une aide précieuse. En général, on leur envoie les documents, puis on vient les chercher et on paie quand le 846A est prêt. Dans ce cas, comme j'avais fait le trajet à une heure de route, ils ont accéléré le processus. Le summum de la bureaucratie française !
Ce n'est pas bien indiqué où se signaler pour faire ouvrir le portail d'accès aux particuliers. On y arrive par déduction. Sinon une personne sympathique vous accueille pour récupérer son colis.
livreur (intérimaire) traîne le colis je le voix faire et il me dit c'est pas vrai c'est partir en couille en plus il avait un diable je pouvez le refuser jais déjà attendu assez comme ça
Un grand merci aux douaniers qui ont porté secours à notre fille, violemment agressé par un automobiliste fou qui a été interpellé.
Très surprise des avis postés ici.... peut être des gens n'ayant pas respecté la loi et qui ont reçu une amende.