Si vous allez décharger en Suisse, après le checkpoint, tournez dans la voie de droite et allez le plus loin possible jusqu'à la ligne d'arrêt jaune, laissez la voiture là-bas, allez d'abord chez les Français, ils marquent T1, puis traversez la route et allez chez les douaniers suisses, ils prendront un T1 et continueront.
INCROYABLE de voir 2 douanes à 2 métres de distance incapable de communiquer entre elles.
nous n'avons pas trouver d'étres humains juste des machines humanoides qui n'avaient qu'une phrase en bouche .
"je suis la procédure"
un conseil: A FUIR.
Si c'est vide, va dans le passage souterrain, va tout à droite, à gauche des marches, monte jusqu'au garde-frontière français, dis-leur que c'est vide, donne-leur un code PIN, amène-le jusqu'à la barrière, rentre le code PIN et sors.
Poste frontalier avec un grand parking sécurisé.
Il y a des douaniers français et suisses dans un même bâtiment. Passage souterrain. Après avoir terminé l'enregistrement, nous recevons un code qui fonctionne pendant 30 minutes. Cela ouvre la barrière et nous avons une voie claire vers la France. Service correct.
Ouvert du lundi au vendredi : de 09h00 à 20h00
Samedi au dimanche : 12h00 à 20h00
Il y a un autre bureau de douane français à distance de marche (celui des camions), qui est ouvert jusqu'à 22h00 du lundi au vendredi.
La douane a été très gentille et rapide pour tamponner le timbre. Malheureusement, il n'y a pas de boîte aux lettres où vous pouvez l'envoyer directement. Vous devez vous rendre en France pour trouver une boîte aux lettres pour déposer le formulaire de détaxe suisse.