Un grand moment en absurdie ! Pour je ne sais quelle raison obscure (eux non plus d'ailleurs...) tu t'organises pour dédouaner un véhicule et tu apprends qu'en fait ils ne font pas les véhicules le vendredi ! LOL En te prenant bien pour un c... on t'explique que tu aurais dû te renseigner avant. Mais à quel moment tu vas te dire qu'à l'endroit où tu peux dédouaner on risque de ne pas dédouaner MDR ! c'est du grand n'importe quoi et vive la France !
Si c'est vide, va dans le passage souterrain, va tout à droite, à gauche des marches, monte jusqu'au garde-frontière français, dis-leur que c'est vide, donne-leur un code PIN, amène-le jusqu'à la barrière, rentre le code PIN et sors.
Je vais en Suisse avec une palette, j'ai des marchandises à déclarer au bureau de douane de Gerlach. Et c'est la première fois que je traverse cette traversée. Veuillez m'indiquer où je peux m'arrêter et dans quelle direction je dois aller pour régler les documents douaniers.
Si vous voyagez à vide vers la France, rendez-vous dans le passage souterrain. Le premier virage à droite, à gauche vous verrez des marches, là vous montez. Le reste est comme l'a écrit un collègue
Le douanier suisse au comptoir de dédouanement des camions ne parvenait plus à communiquer normalement. L'ignorance était la nôtre, mais vous devriez quand même pouvoir répondre correctement aux questions et ne pas vous contenter de souligner que vous êtes de la douane et c'est bien. C'est dommage, sinon une belle nouvelle transition.
Poste frontalier avec un grand parking sécurisé.
Il y a des douaniers français et suisses dans un même bâtiment. Passage souterrain. Après avoir terminé l'enregistrement, nous recevons un code qui fonctionne pendant 30 minutes. Cela ouvre la barrière et nous avons une voie claire vers la France. Service correct.