2x en revenant de France j'ai eu des douaniers qui ont abusé de leur autorité. Les autres fois, pas eu de probleme car personne devant.
La dernière fois, c'était vraiment la goutte d'eau: je m'avance doucement vers la ligne stop. En le regardant, je lui demande si c'est OK que je passe. Il frappe fort sur ma vitre avec énervement en ne me regardant toujours pas. Et me dit: « c'est mieux la vitre en bas, et y a un stop! » Je lui dit:j' y arrive... puis me demande si on a acheté qqch. On montre un petite boîte de parfum. Il me regarde toujours pas. Je lui demande si c'est OK. Et il fait un signe à peine perceptible par l'arrière. Je suis partie en me demandant toujours si c'est OK ou pas. Je m'attendais à ce qu'il m'intercepte plus loin pour x raison.
J'ai vraiment rien compris. Finalement, on ne fait rien d'illégal en passant la douane, mais avec eux, on a l'impression d'être en faute.
Incroyable de se faire arrêter pendant 30 minutes et se faire fouiller le véhicule de fond en combles, ainsi que les papiers et les entretiens, pour au final ne rien trouver, car tout était correct. En revanche une vingtaine de voitures sont passées pendant ce temps, dont une en plaque française WW, interdit d’entrer sur le territoire suisse avec ces plaques, non ? Vraiment du temps perdu pour rien. On embête les gens corrects et on laisse passer le reste.
C est facile de mettre un avis négatif lorsque l on a tord....mais les avis positifs on ne les voit jamais...
Alors a tous les râleurs ceux qui ne sont pas content....allez a une autre douane
Moi je dis je t aime douane de delle
Si c'est vide, va dans le passage souterrain, va tout à droite, à gauche des marches, monte jusqu'au garde-frontière français, dis-leur que c'est vide, donne-leur un code PIN, amène-le jusqu'à la barrière, rentre le code PIN et sors.
Un terminal tranquille borde. On peut rester debout tout le week-end, il y a des toilettes et de l'eau courante. La ville de Dell n'est pas très loin, vous pouvez donc vous y rendre (il y a une sortie au terminal d'entrée vers la France). En dehors de cela, toutes les activités d’enregistrement se déroulent sans problème. Transitaires et agents des douanes à proximité les uns des autres.
Si vous voyagez à vide vers la France, rendez-vous dans le passage souterrain. Le premier virage à droite, à gauche vous verrez des marches, là vous montez. Le reste est comme l'a écrit un collègue
Le douanier suisse au comptoir de dédouanement des camions ne parvenait plus à communiquer normalement. L'ignorance était la nôtre, mais vous devriez quand même pouvoir répondre correctement aux questions et ne pas vous contenter de souligner que vous êtes de la douane et c'est bien. C'est dommage, sinon une belle nouvelle transition.
Poste frontalier avec un grand parking sécurisé.
Il y a des douaniers français et suisses dans un même bâtiment. Passage souterrain. Après avoir terminé l'enregistrement, nous recevons un code qui fonctionne pendant 30 minutes. Cela ouvre la barrière et nous avons une voie claire vers la France. Service correct.