Douaniers Suisses ouvertement xénophobes n'hésitant pas à vous le faire comprendre. Nous avons été traités de "sales français" sans aucune raison en rendant nos papiers d'identité lors de la visite du marché de Noël de Montreux il y a quelques années, avec des enfants dans la voiture. Honteux.
J'ai lu les critiques et je me suis préparé au pire, mais j'ai été agréablement surpris par la qualité et la rapidité du service. Le personnel est poli et professionnel. Merci
J'ai conduit de Suisse en France. Les douanes suisses ont aidé à tamponner le remboursement de taxe et m'ont aidé à renvoyer le formulaire de remboursement de taxe. Les douaniers ont été très gentils.
Il était environ 15h30 dimanche. Nous avons d'abord marché jusqu'à la douane française au point de sortie, puis ils nous ont demandé d'aller à la douane suisse pour faire tamponner. Il n'y avait personne à la douane suisse au point de départ. Nous avons marché jusqu'à la douane suisse au point d'entrée en face, même s'il y avait beaucoup de voitures à croiser. J'ai été plusieurs fois sur la route et je me suis toujours senti très heureux lorsque j'ai enfin reçu le cachet !
Je suis arrivé à l'improviste pour obtenir un 846A pour un véhicule importé. Ils ont été d'une aide précieuse. En général, on leur envoie les documents, puis on vient les chercher et on paie quand le 846A est prêt. Dans ce cas, comme j'avais fait le trajet à une heure de route, ils ont accéléré le processus. Le summum de la bureaucratie française !
Entreprise vraiment incompétente, amabilité du personnel : 0/5. Petit conseil : pensez à bien raccrocher votre téléphone avant de critiquer vos clients, grâce à qui vous vivez.
Le dédouanement prend beaucoup de temps. Ils travaillent à partir de 8 heures du matin. Il y a des places de stationnement normales. Toilettes dans la rue.
Arrivée-départ :
49.2264281 4.0875615
Un grand merci aux douaniers qui ont porté secours à notre fille, violemment agressé par un automobiliste fou qui a été interpellé.
Très surprise des avis postés ici.... peut être des gens n'ayant pas respecté la loi et qui ont reçu une amende.