Douaniers Suisses ouvertement xénophobes n'hésitant pas à vous le faire comprendre. Nous avons été traités de "sales français" sans aucune raison en rendant nos papiers d'identité lors de la visite du marché de Noël de Montreux il y a quelques années, avec des enfants dans la voiture. Honteux.
Si vous allez décharger en Suisse, après le checkpoint, tournez dans la voie de droite et allez le plus loin possible jusqu'à la ligne d'arrêt jaune, laissez la voiture là-bas, allez d'abord chez les Français, ils marquent T1, puis traversez la route et allez chez les douaniers suisses, ils prendront un T1 et continueront.
Une étoiles car elle est obligatoire et le seul collegue respectueux que lon a croisez mais lamentable pour les deux dame du bureau, coupe le parole, hautaine, dit A pour dire B puis C s'énerver comme je ne sais quoi à faire comprendre que ont la fait chier, aucune empathie, heureusement que le bureau de douane direction Suisse poids lourd était compréhensif et respectueux (monsieur avec le bras tatouer) bravo pour votre professionnalisme et merci a vous
Je vais en Suisse avec une palette, j'ai des marchandises à déclarer au bureau de douane de Gerlach. Et c'est la première fois que je traverse cette traversée. Veuillez m'indiquer où je peux m'arrêter et dans quelle direction je dois aller pour régler les documents douaniers.
Amende de 200 francs Suisse car je ne savais pas qu'il fallait coller la vignette. Vignette acheté sur l'aire d'autoroute entre l'Italie et la Suisse 4 heures avant. Pas de négociations possible. Du racket....
J'ai conduit de Suisse en France. Les douanes suisses ont aidé à tamponner le remboursement de taxe et m'ont aidé à renvoyer le formulaire de remboursement de taxe. Les douaniers ont été très gentils.
Il était environ 15h30 dimanche. Nous avons d'abord marché jusqu'à la douane française au point de sortie, puis ils nous ont demandé d'aller à la douane suisse pour faire tamponner. Il n'y avait personne à la douane suisse au point de départ. Nous avons marché jusqu'à la douane suisse au point d'entrée en face, même s'il y avait beaucoup de voitures à croiser. J'ai été plusieurs fois sur la route et je me suis toujours senti très heureux lorsque j'ai enfin reçu le cachet !