INCROYABLE de voir 2 douanes à 2 métres de distance incapable de communiquer entre elles.
nous n'avons pas trouver d'étres humains juste des machines humanoides qui n'avaient qu'une phrase en bouche .
"je suis la procédure"
un conseil: A FUIR.
C est facile de mettre un avis négatif lorsque l on a tord....mais les avis positifs on ne les voit jamais...
Alors a tous les râleurs ceux qui ne sont pas content....allez a une autre douane
Moi je dis je t aime douane de delle
Si c'est vide, va dans le passage souterrain, va tout à droite, à gauche des marches, monte jusqu'au garde-frontière français, dis-leur que c'est vide, donne-leur un code PIN, amène-le jusqu'à la barrière, rentre le code PIN et sors.
A voyagé de la France vers la Suisse :
Je pourrais obtenir Swizz Vignette ici. a coûté 40 CHF et le douanier a été sympathique pour le réparer dans la voiture pour nous.
Attention : la vignette est obligatoire en Suisse. alors assurez-vous d'en obtenir un ici.
Comment puis-je arriver ici si je n'ai pas de voiture ? Je me suis présenté et c'est pour le moins bouleversant. Je n'ai pas trouvé d'entrée, je me suis seulement approché des camions garés dans le parking, puis j'ai vu les barrières de l'autoroute.
Je suis arrivé à l'improviste pour obtenir un 846A pour un véhicule importé. Ils ont été d'une aide précieuse. En général, on leur envoie les documents, puis on vient les chercher et on paie quand le 846A est prêt. Dans ce cas, comme j'avais fait le trajet à une heure de route, ils ont accéléré le processus. Le summum de la bureaucratie française !
Ce n'est pas bien indiqué où se signaler pour faire ouvrir le portail d'accès aux particuliers. On y arrive par déduction. Sinon une personne sympathique vous accueille pour récupérer son colis.