Il y a une place de parking, quoique limitée. Il y a une douche et des toilettes à l'intérieur du terminal de fret. Il n'y a pas de marché à proximité. Une fois les formalités douanières terminées, vous devez entrer par la porte vitrée sur le côté gauche du bâtiment et laisser le document ATR dans la boîte fixée au mur. L'autre adresse est la rue de la ville, elle est très étroite. N'y allez pas, amis de Mars.
Super mega ultra méchant personnel ! Si t as une tête d’étranger, ba, bon courage pour les injustices et les méchancetés! Ils vont tout chercher alors que les Suisse à côté ils passent mais tranquille. Ils te parlent de manière impoli ! Bravo la Suisse, bravo pour votre fonctionnaire !
Si vous voyagez à vide vers la France, rendez-vous dans le passage souterrain. Le premier virage à droite, à gauche vous verrez des marches, là vous montez. Le reste est comme l'a écrit un collègue
J'ai lu les critiques et je me suis préparé au pire, mais j'ai été agréablement surpris par la qualité et la rapidité du service. Le personnel est poli et professionnel. Merci
Ouvert du lundi au vendredi : de 09h00 à 20h00
Samedi au dimanche : 12h00 à 20h00
Il y a un autre bureau de douane français à distance de marche (celui des camions), qui est ouvert jusqu'à 22h00 du lundi au vendredi.
A voyagé de la France vers la Suisse :
Je pourrais obtenir Swizz Vignette ici. a coûté 40 CHF et le douanier a été sympathique pour le réparer dans la voiture pour nous.
Attention : la vignette est obligatoire en Suisse. alors assurez-vous d'en obtenir un ici.
J'ai conduit de Suisse en France. Les douanes suisses ont aidé à tamponner le remboursement de taxe et m'ont aidé à renvoyer le formulaire de remboursement de taxe. Les douaniers ont été très gentils.
Il était environ 15h30 dimanche. Nous avons d'abord marché jusqu'à la douane française au point de sortie, puis ils nous ont demandé d'aller à la douane suisse pour faire tamponner. Il n'y avait personne à la douane suisse au point de départ. Nous avons marché jusqu'à la douane suisse au point d'entrée en face, même s'il y avait beaucoup de voitures à croiser. J'ai été plusieurs fois sur la route et je me suis toujours senti très heureux lorsque j'ai enfin reçu le cachet !
Comment puis-je arriver ici si je n'ai pas de voiture ? Je me suis présenté et c'est pour le moins bouleversant. Je n'ai pas trouvé d'entrée, je me suis seulement approché des camions garés dans le parking, puis j'ai vu les barrières de l'autoroute.
Un grand merci aux douaniers qui ont porté secours à notre fille, violemment agressé par un automobiliste fou qui a été interpellé.
Très surprise des avis postés ici.... peut être des gens n'ayant pas respecté la loi et qui ont reçu une amende.